Tout le monde retient les performances de Kaina Pietrus César et de Melchie Dumornay lors de la victoire 1-0 de la sélection haïtienne sur le Chili, mais l’entrée en jeu de Chelsea Domond a revigoré l’attaque des Grenadières. La joueuse de Marseille mérite plus de temps de jeu.
Avec les absences de Nérilia Mondésir, Roselord Borgella et Shwendesky Joseph, on pensait que Malou Quignette allait donner plus de minutes à Chelsea Domond. La joueuse de l’Olympique de Marseille était déjà présente lors des barrages de la Gold Cup féminine en février 2024, une place dans le onze de départ n’aurait pas été une surprise.
L’entraineur français lui a préféré Roseline Eloissaint sur le front de l’attaque, elle est finalement rentrée en jeu à la place d’Anyssa Ibrahim à la 64e minute. Handicapée par le carton rouge écopé par kethna Louis en première période, la ligne offensive d’Haïti avait besoin de sang neuf, et justement la présence de Chelsea Domond a fait beaucoup de bien.
La joueuse née aux États-Unis a fait parler sa vitesse et sa capacité d’accélération, proposant des solutions à ses coéquipières avec des passes bien senties et un positionnement intelligent. Très à l’aise balle au pied, le dossard 17 des bleu et rouge est une alternative fiable pour la sélection haïtienne.
Pour la deuxième rencontre face au Chili le 8 avril prochain, Malou Quignette serait bien inspiré de lui donner plus de temps de jeu, histoire de secouer un peu les habituelles titulaires, et aussi d’apporter plus de percussion à l’attaque haïtienne. Chelsea Domond a prouvé qu’elle avait les épaules pour assumer un plus grand role sur le terrain.