La sélection haïtienne féminine a remporté la première manche de sa double confrontation face au Chili sur le score de 1-0. Tout comme lors des barrages de la Coupe du Monde 2023, Melchie Dumornay a encore fait vivre un calvaire à la défense chilienne, elle qui a marqué l’unique mais de la fête.
Les contextes changent mais l’histoire reste la même. Voilà maintenant deux ans que l’équipe haïtienne avait battu son homologue du Chili 2-1, pour arracher son billet qualificatif pour le Mondial féminin 2023. À l’époque, Melchie Dumornay avait fait vivre une véritable enfer aux défenseures chiliennes, marquant au passage un doublé historique.
Hier vendredi, la joueuse de l’Olympique Lyonnais a remis ça. Très présente aux abords de la surface, la Grenadière a sans cesse créer le danger. Dès la 11e minute, elle a été fauchée en pleine surface mais l’arbitre n’a pas sifflé la faute. Quelques instants plus tard, Corventina a encore accéléré, et cette fois elle a obtenu une pénalité logique après une faute de la gardienne adverse.
En l’absence de Nérilia Mondésir, le dossard 6 des bleu et rouge à prise ses responsabilités, transformant l’essai et ainsi donné l’avantage à Haïti (17e). Par la suite, Melchie Dumornay a participé au jeu malgré l’expulsion de Kethna Louis en fin de premier mi-temps. La native de Mirebalais a même failli inscrire un doublé dans les dernières minutes du match, démontrant qu’elle reste toujours menaçante même avec de la fatigue dans les jambes.
Après la joueuse du match Kaina Pietrus César, Corventina est celle qui a obtenu la plus grande note sur l’ensemble de la rencontre, preuve que le Chili est l’un de ses adversaires préférés. Le 8 avril prochain, la Fenotte aura l’occasion de gonfler ses statistiques face à la sélection sud-américaine, car avec déjà 3 buts en deux matchs contre le Chili, elle est bien partie pour traumatiser sa défense à chaque confrontation