Alors qu’elle a pourtant réalisé l’un de ses meilleurs matchs avec l’équipe haïtienne contre le Sénégal en février dernier, Roselord Borgella a joué le match avec une blessure au genou. L’une des figures importantes de la qualification des Grenadières pour la Coupe du monde 2023.
Dans une interview accordée à la FIFA en ce mois de mai, plusieurs joueuses de la sélection haïtienne dont Nérilia Mondésir, Melchie Dumornay et Roselord Borgella ont mis du temps à expliquer l’exploit pharamineux de qualifier leur pays pour le Mondial 2023. En barrages, le Onze national a battu les Sénégalaises (4-0) avec un doublé de Borgella avant de valider le billet contre le Chili (2-1).
« Je me souviens avoir mal aux genoux, mais mes coéquipières sur le terrain m’ont aidée à rester concentrée malgré la douleur. Ça m’a rendu forte et j’ai marqué un doublé. Ça m’a donné confiance », raconte Roselord.
Un constat d’autant plus marquant que l’attaquante de Dijon a joué la rencontre blessée. Un vrai exemple de l’endurance dont peuvent faire preuve nos filles qui vont affronter l’Angleterre, le Danemark et la Chine en phase de poule du Mondial cet été.