Ce vendredi, la sélection haïtienne féminine dispute le premier match de sa double confrontation face au Chili. Malou Quignette, l’entraineur des Grenadières, prend chacune de ses deux rencontres très au sérieux comme il l’a avoué devant les caméras de la Fédération Haïtienne de Football.
Après un nul 1-1 contre l’équipe Marocaine, les joueuses haïtiennes sont à nouveau rassemblées pour joueur deux rencontres amicales face aux Chiliennes les 4 et 8 avril. Malou Quignette, le coach des rouge et bleu, en a dit plus sur les préparations d’avant match : “On a préparé en fonction de ce qu’on a vu de notre adversaire, mais surtout en fonction de ce qu’on a très bien fait au Maroc. L’idée c’est de conserver un petit peu les phases de jeu très consistantes qu’on a eu et la même intensité. Donc on a insisté là dessus, les sorties de balle et la projection offensive”.
Quand à la manière d’aborder cette double confrontation, le Français à avoué ne pas prendre la sélection chilienne à la légère : “On aborde avec un maximum de sérieux sur les deux. Il y en a un qui est au Stade et un qui est à huit clos. Le contexte changera mais l’état d’esprit et l’objectif ne changent pas”.
Confiant dans les capacités de ses troupes, Malou Quignette en profite pour modeler son équipe à son image, car de grandes échéances arrivent à grands pas.