Par Douby Jean
La sélection haïtienne de football se rapproche sérieusement de son 2e match dans la Coupe du Monde 2023. Elle en découdra avec la Chine. Ce mercredi, au micro de FHF Média, Nicolas Delépine souligne avoir répéré certaines failles chez l’équipe adverse.
Dans moins de 48 heures, les Grenadières seront en quête d’un premier succès dans le Mondial. Visibliment, le cas de la Chine n’est pas à prendre à la légère surtout en raison de leur expérience. Concernant son prochain rival, le technicien français a déclaré : “On a détecté des choses chez cette équipe de Chine qui est 14e mondiale et vainqueure du championnat d’Asie il y a quelques mois. Elle a d’énormes qualités dans l’organisation et la course. Toutefois, elle offre quelques espaces qu’on peut exploiter grâce à notre qualité.”
Aujourd’hui, l’équipe haïtienne a réalisé sa dernière séance d’entraînement du côté de Perth Boorloo, le patron technique des bleu et rouge a lâché quelques mots sur le climat actuel : “C’est ce qu’on a dit avant l’entraînement, une Coupe du Monde c’est tous les 4 ans. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, on sera là et il faudra compter sur nous quelque soit les conditions.”
Soulignons que les coéquipières de Melchie Daelle Dumornay affronteront la Chine ce vendredi à partir de 7h am.