Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Amandine Pierre-Louis s’est exprimée hier dimanche sur la deuxième confrontation Haïti – Saint Kitts & Nevis qui se jouera ce lundi à Basse-Terre. La nouvelle Grenadière s’attend à une meilleure performance de l’équipe.
Haïti se porte bien dans ces éliminatoires de la Gold Cup féminine. Après sa victoire 1-0 face au Costa-Rica, l’équipe dirigée par Frédéric Gonçalves a pulvérisé Saint Kitts 11-0. Un résultat intéressant mais qui ne satisfait pas pourtant le groupe.
L’enjeu de ce deuxième match contre les Christophiennes sera surtout de marquer plus de buts comme l’explique Amandine : «On a beaucoup frappé mais on n’a pas marqué assez de buts. On espère faire beaucoup mieux».
Les Grenadières occupent la première place du groupe C avec 6 points, et comptent bien la garder pour obtenir directement le billet pour la Coupe d’Or. «On respecte tous les adversaires mais notre but c’est la qualification pour la Gold Cup» précise la joueuse de 28 ans.
Contre Saint Kitts & Nevis, Amandine a porté les couleurs de la sélection pour la deuxième fois, elle a bien apprécié l’accueil du groupe qu’elle estime être très soudé : «L’équipe me fait confiance, j’essaie de leur donner confiance, d’amener mon expérience, mon énergie et je souhaite que tout se passe bien».
Concernant son choix de jouer pour Haïti, la joueuse de père haïtien a déclaré que c’était toujours l’une de ses options. «Ça a pris du temps avec les papiers, mais j’ai grandi avec la culture haïtienne […] C’est un honneur», a-t-elle expliqué.