Par Douby Jean
En brûlant de nombreuses étapes pour finalement obtenir leur billet pour la Coupe du Monde Australie / Nouvelle-Zélande, les Grenadières ont ajouté une très belle page dans leur histoire et sont déjà prêtes à entamer la mission. La route s’annonce périlleuse, mais impossible n’est pas Haïtienne.
Durant le concours de slogan lancé par notre rédaction, l’un d’entre eux a charmé plus d’un : “Nou Rive la san pran daso, Grenadyè Alaso”. Il témoigne l’abnégation et le courage dont les bleu et rouge ont fait preuve pour franchir ce nouveau cap très précieux, se retrouver parmi les meilleures nations.
Puisque les protégées de Nicolas Delépines disputeront cette compétition pour la première fois, elles font office d’outsider. N’empêche que si elles parvennient à joindre le collectif à leur individualité, ces Grenadières peuvent faire de la sensation tout en arrivant à créer de la surprise. Toutefois, il ne faut pas se voiler la face, Haïti aura vraiment du fil à retordre.
La sélection détient des éléments de qualités dans ses rangs qui peuvent l’aider à sortir le grand jeu tels que Melchie Daelle Dumornay, Nérilia Mondésir, Ruthny Mathurin, Batcheba Louis, Sherly Jeudy, Kerly Théus, Kethna Louis ect.. Un collectif qui avait déjà pris part à une Coupe du Monde en 2018 et 5 ans plus tard, cette génération a gagné sérieusement en expérience et est prête à livrer la bataille.
Une fois de plus, le peuple haïtien attend le déclic. Après l’élimination précoce des Grenadiers à la Gold Cup, il espère trouver une pétite étincelle d’espoir, de sourire e ainsi, il sera à fond derrière ces jeunes filles bourées de talent. Le sport reste un symbole d’union et de bonheur. Donc, Grenadières Alasooo.