Par Douby Jean
C’est au stade Sylvio Cator que s’effectue les derniers réglages en vue du championnat féminin de la Concacaf considérée comme l’ultime phase en ce qui a trait aux éliminations de la Coupe du Monde 2024 qui se jouera en terre dominicaine. La compétition se tiendra du 1er au 11 février du côté de Toluca au Mexique.
Est ce que la sélection haïtienne féminine U17 va s’offrir une place pour le Mondial ? On n’a pas encore de réponse à cette question. Entre-temps, elle se prépare à fond afin de faire bonne impression dans cette phase décisive. C’est sous la houlette de Marc Ogé que les travaux se déroulent.
Héritant du groupe A, les petites Grenadières auront vraiment du fil à retordre. Pour leur première sortie, elles se frotteront au Costa Rica le 1er février. Ensuite, les bleu et rouge croiseront le fer au Costa Rica le 3 février avant de passer un test difficile contre le Mexique le 5 février.
Si Haïti veut disputer le Mondial, elle doit prendre l’une des deux places de son groupe pour accéder au dernier carré. Et ensuite se hisser en finale. Puisque ce sont les deux finalistes qui auront leur billet pour cette grande manifestation sportive.