Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Joséphine Vanuxeem a disputé en ce mois d’octobre ses deux premières rencontres avec la sélection féminine haïtienne. Buteuse dans la victoire face à Saint-Kitts 13-0 hier lundi, elle a fait part de ses sentiments dans ses propos après la rencontre.
C’est une nouvelle joueuse talentueuse qui rejoint le groupe des Grenadières. Vanuxeem a 19 ans, et évolue au sein des féminines de Lille en France. Elle n’a pas caché sa joie pour son but inscrit : « Marquer lors de ma première sélection, cela m’a rendu très heureuse. Je suis fière de moi et fière de l’équipe ».
Polyvalente, Joséphine a surtout apprécié le fait de jouer dans deux positions différentes dans ce match : «Je suis entrée en jeu comme latérale gauche après le coach m’a fait monter d’un cran. Ça m’a fait du bien de pouvoir bouger sur le terrain dans les deux postes» déclare-t-elle.
Joséphine qui loue la solidarité entre les joueuses, rappelle que l’objectif de l’équipe est de gagner le dernier match du groupe C face au Costa-Rica. Au sujet du public haïtien et des commentaires positifs à son égard, la Lilloise a témoigné sa gratitude et les «remercie pour leur support et leur confiance».
L’intégration de la nouvelle Grenadière est certainement un atout pour Haïti qui a de grands défis à relever dans les prochaines années, le tout premier étant la première Gold Cup féminine en 2024.