Par Gary Eliézer
Ce samedi matin contre l’Angleterre, Kerly Théus a livré une sacrée performance dans la cage de la sélection haïtienne féminine malgré une défaite (0-1), la portière a posé de sérieuses problèmes aux Anglaises, des prestations qui ont plu une grande partie du public haïtien notamment l’international Duckens Nazon.
Auteure de 10 parades déterminantes, Kerly Théus a maintenu Haïti en vie et donné de l’espoir aux siennes jusqu’au coup de sifflet final. C’est la meilleure performance pour une portière jusque-là après 9 matchs de cette 9e édition du Mondial. Elle a permis aux Grenadières de bien résister pour leur premier pas au Mondial féminin.
Une performance que Nazon n’a pas manqué de saluer le 2e meilleur buteur de l’histoire de L’Équipe nationale est ébahi devant la magie de Kerly qui est placée en Une notamment dans nos colonnes avec une note de 8. “Juste avec cette première mi temps si Kerly Théus ne signe pas un bon contrat dans un club européen ou autres je ne comprends plus rien au foot, a tweeté Nazon.
Juste avec cette première mi temps si Kerly Théus ne signe pas un bon contrat dans un club européen ou autres je ne comprends plus rien au foot pic.twitter.com/3SS8LoAOta
— Duckens Nazon (@nazon28) July 22, 2023