Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La Fédération Haïtienne de Football annonce ce mercredi le choix de Marc Ogé comme entraîneur de la sélection féminine U17, qui participera à la première phase des éliminatoires du mondial de la catégorie prochainement.
L’ancien joueur et entraîneur du Tempête FC aura la responsabilité de conduire les filles du 25 au 30 Août 2023 en République Dominicaine, pour tenter d’obtenir l’un des billets qualificatifs pour la phase suivante. Haïti est dans le groupe B avec Cuba, Barbades, Antigua-et-Barbuda et Saint-Martin.
Le Saint-Marcois ne sera pas à son coup d’essai en sélection, car il avait dirigé aux côtés de Kovski St-Vil, l’équipe féminine U20 lors de la première phase des qualifications pour le mondial France 2018, qui s’est tenue à Port-au-Prince en août 2017.
Les autres membres qui constitueront son staff sont : Denis Méus (Adjoint technique), Chery Steeven Pierre, (Préparateur physique) Géralda Saintilus (coach des gardiennes), Sharmoon Joseph (Kinésithérapeute), Fredling Darry (Responsable des médias) et Dorémé Kenicks (Manager de l’équipe).
La FHF précise qu’après sa carrière de footballeur, Marc Ogé a suivi plusieurs formations dont l’une comme Entraineur d’Elite Football Féminin, sous l’égide de la FIFA à Rennes en France en 2018.