Par Gary Eliézer et Benson Petit-Clair
Après cette histoire de Marc Collat pour les garçons, une folle rumeur est montée en flèche ce mardi après-midi avec certains médias qui ont annoncé la démission du sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne, Shek Borkowski. Contacté par Haiti-Tempo, le coach de 52 ans a rassuré tout le monde en disant le contraire.
Décidément, on est dans une semaine de rumeur en Haïti, après que Dadou Jean-Bart ait démenti un départ de Marc Collat, 24 heures après, une autre était sur les réseaux sociaux qui, même a été divulguer par certains medias, mais c’est archi-faux, le Polonais exerce toujours sa fonction, il était même surpris d’entendre cette information.
‘’Je suis toujours sélectionneur, Pourquoi cette question ? Avant d’ajouter ‘’J’avais envie de tout laisser tomber mais le Dr Yves Jean- Bart et moi avions trouvé une entente. A moins que M. Jean Bart me dit le contraire,’’ a-t-il dit à Haititempo.com.
Interrogé sur la préparation de la sélection, Shek Borkowski espère jouer des matchs amicaux afin de bien préparer l’équipe pour les prochaines échéances.
‘’Le plus important c’est qu’il faut trouver des moyens financiers pour jouer des matchs amicaux contre des équipes Américaines. Cette saison, ce n’était pas le cas puisque beaucoup de joueuses n’avaient pas reçu leurs visas américains pour venir ici aux Etats-Unis. Par contre elles ont des rendez-vous à l’ambassade pour le 6 aout prochain,’’ conclut le Polonais.