Par Gary Eliézer
La defenseure haïtienne, Tabita Joseph est forfait ce vendredi contre Nigéria en match amical de préparation de la sélection d’Haïti en raison un traumatisme au niveau du genou droit causé par un choc contracté à l’entraînement avec son club, Stade Brestois29, mardi dernier, a indiqué la FHF.
Dans un communiqué médical publié ce matin, on a appris que le sélectionneur Nicolas Delépine ne pourra pas compter sur la jeune Grenadière qui n’a pas une grâve blessure mais le coach et son staff ont voulu protéger son intégrité physique pour ne pas aggraver sa situation.
Elle est donc forfait pour ces deux matchs amicaux de ce camp d’entraînement à Antalya en Turquie contre le Nigeria ce vendredi 7 avril et la Moldavie le lundi 10. Elle restera vraisemblablement en soins avant de retrouver son club après ce rassemblement.
Hormis Tabita, 21 joueuses sont disponibles à Antalya (Turquie) pour ces rencontres. Ruthny Mathurin a été la dernière grenadière à rejoindre l’hôtel puisque Maudeline Moryl avait finalement déclaré forfait
Haïti affrontera le Nigéria ce vendredi à 10h AM (heure haïtienne), et la Moldavie, lundi 10 avril à midi.