Par Douby Jean
La première phase des éliminatoires va se dérouler dans plusieurs pays. Ainsi, la sélection haïtienne féminine U17 sera du côté de la République Dominicaine et tentera de prendre l’unique billet du groupe face à Antiga & Barbuda, Barbade et Cuba.
En 2022, les bleu et rouge avaient remporté la CFU Challenge Series. C’est en majeure partie ces joueuses qui forment l’ossature de l’équipe qui avait refoulé les pelouses depuis le 17 juillet. Sous la houlette de Denis Meus et Chery Pierre, les petites grenadières se préparent sérieusement pour ces nouvelles échéances qui arrivent à grand pas.
Pour atteindre le second tour, Haïti doit s’assurer de boucler la boucle sur le toît de son groupe. Alors, le défi s’annonce de taille. Les Haïtiennes croiseront le fer respectivement à Antigua & Barbuda (25 Août), à la Barbade (27 Août) et le Cuba (29 Août). Des adversaires qui sont vraiment à la portée du onze national.
À noter que 8 sélections disputeront la 2e phase. Elles seront reparties en 2 groupes de 4. Les deux finalistes et celle qui remportera le match de classement s’envoleront vers la Coupe du Monde.