Appelé pour la première fois de sa carrière en équipe nationale sénior, bien qu’il s’agisse d’une pré-liste de 35 joueurs, Fernando Cicéron a le sourire. Le jeune défenseur du Violette AC a témoigné de son bonheur dans des propos accordés à Haïti-Tempo ce vendredi.
Après avoir atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF avec le Violette AC, Fernando Cicéron reçoit l’appel de Gabriel Calderón Pellegrino pour les préparations de la Gold Cup 2023. Jeudi soir, la FHF a publié une liste élargie de 35 Grenadiers qui sera réduite sous peu. Et le défenseur de 19 ans, membre des U20, fera le voyage pour le stage en Floride au début du mois de juin.
Interrogé dans les colonnes d’Haiti-Tempo ce vendredi, Fernando revient sur cette première convocation :
“C’était un rêve d’être appelé en équipe nationale sénior, de représenter mon pays. Je suis très content, car je vais côtoyer des bons joueurs qui sont habitués à défendre nos couleurs comme Duckens Nazon et Ricardo Adé mon idole. Je suis fier. Et même si on ne retiendrait pas mon nom dans la liste finale, je ne vais pas m’arrêter de travailler et de maximiser les efforts.
La nouvelle je la reçois pendant que j’étais posé au centre de Huntsville (équipe de la MLS next pro), là où j’évolue aux USA. Un ami m’a contacté pour m’encourager et me féliciter, car le travail ne fait que commencer. Par la suite, je consultais mon WhatsApp et j’ai vu mon nom parmi les 35 présélectionnés pour la Gold Cup.”
Alors qu’il dépose ses valises aux USA depuis l’élimination du Violette AC en LDC face au Club León, Fernando Cicéron évolue à Huntsville City FC, la filiale de Nashville SC qui évolue en MLS. Mais le jeune Grenadier n’arrive pas à oublier l’aventure de la CONCACAF avec le Vieux Tigre, ce qui lui permet d’être convoqué en équipe nationale aujourd’hui.
“La LDC avec le Violette est la meilleure performance de ma carrière. C’était une expérience différente des autres. Il y avait du dévouement de disputer la compétition et de donner le meilleur de moi-même. Je suis content de ce qu’on a pu accomplir. On a été satisfait d’atteindre les quarts de finale.”