Par Gary Eliézer
L’attaquant haïtien de l’En Avant Guingamp, Frantzdy Pierrot pourrait déclarer forfait pour les débuts des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 où Haïti doit affronter le Belize et la Sainte Lucie les 25 et 28 mars prochain.
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour la sélection haïtienne et notamment Jean-Jacques Pierre, nouveau sélectionneur national qui ne peut encore publier sa liste à 10 jours du premier match. Le problème reste la disponibilité des joueurs à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus qui apporte de nombreuses complications (dont des périodes de quarantaine dans certains pays) et également les cas de blessure. Et le dernier en date, est Frantzdy Pierrot qui serait gênés par des pépins physiques et pourraient manquer à l’appel.
Toujours est-il que le Lukaku haïtien n’est pas encore totalement remis de sa longue blessure au genou, d’ailleurs se serait la raison pour laquelle qu’il est très aménagé dans son club depuis son retour à la compétition malgré ses 4 buts. Il n’est pas encore prêt à jouer un match complet et le faire venir serait un énorme risque.
Le dossard 20 des Grenadiers devrait donc manquer les deux prochaines sorties de l’équipe nationale. Affaire à suivre.