Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Gabriel Pellegrino s’est exprimé hier au micro de FHF Média, au sujet de la préparation de la sélection nationale haïtienne en Floride. Le coach a parlé de ses attentes et ses volontés pour le groupe et en a profité pour annoncer un match amical.
Cela fait environ 5 jours que le coach espagnol débute ses travaux à son nouveau poste, il s’est montré heureux jusqu’ici et très clair quant à ce qu’il veut apporter à ce groupe « Je suis content parce qu’on a fait un bon travail, j’essaie d’instaurer une mentalité d’excellence, de professionnalité et surtout d’ambition ».
Le technicien qui a déjà travaillé un an à la Fédération Haïtienne de Football avant d’être nommé entraîneur, est conscient du potentiel de cet effectif qu’il croit capable de bonnes choses « Je pense qu’il y a la personnalité, du talent, du travail on peut faire un bon tournoi, c’est ce qu’on espère ».
Le coach estime que le match face à Saint Kits sera suffisant pour commencer à voir la réalité de ce qui est travaillé à l’entraînement. Le match amical contre l’Inter Miami est annulé, pour Calderón ça aurait été un bon test, il annonce par contre un autre match « C’est un match qu’on avait vraiment envie de jouer, parce que c’est un grand club, un bon terrain… on a cherché d’autres adversaire, [Miami United] a accepté de jouer contre nous, on va voir tous les joueurs ce jour-là [16 juin à 18h], c’est positif… »
Peut-être un peu alerté par les situations précédentes survenues au sein de la sélection, l’homme de 37 ans insiste sur l’importance de l’harmonie du groupe « La préparation se passe bien… on fait du travail à l’hôtel, sur le terrain, on fait des vidéos, des analyses individuelles, des analyses collectives et surtout le plus important, on fait un travail de psychologie de groupe, pour instaurer cette mentalité de travail, d’effort, de sacrifice, de famille unie, je pense qu’on est dans le bon chemin».