Ce samedi, Angelo Jean Baptiste et Gennaro Angelillo, respectivement coach principal et coach adjoint des U-20 masculins, sont en plein stage de détection pour recruter des joueurs afin de former une équipe pour disputer les éliminatoires du mondial U-20. Dans ses impressions devant les caméras de la FHF, le dernier cité a salué la passion des jeunes haïtiens pour le foot.
Ancien joueur de football professionnel et entraineur depuis 20 ans, Gennaro Angelillo est présent aux côtés de Jean Baptiste Angelo dans le recrutement des joueurs qui vont intégrer l’équipe U-20 masculine qui va disputer la première phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2024 en février et mars prochain. Selon ses dires, son rôle est de travailler l’aspect groupe avec les jeunes, dans le but de faciliter une bonne cohésion.
L’entraineur Italo-Canadien a aussi salué cette passion qu’il a pu voir chez les jeunes qui ont pris part au stage de détection : “J’ai jamais vu une passion, un feu, comme je l’ai vu ce matin. Leur désir de faire partie de cette sélection est incroyable. Je n’ai que des bons commentaires, même en terme de calibre, pour les jeunes footballeurs haïtiens”.
Les échéances des petits Grenadiers arrivent à grands pas, ils auront besoin de cette passion pour passer la première phase des éliminatoires.