Par Christian Bendy Calixte
La deuxième édition de la Ligue des Nations de la CONCACAF est pour la semaine prochaine, à cette occasion le staff technique national et la Fédération Haïtienne de Football ont débuté les préparatifs pour la sélection haïtienne avec un mini-stage qui débute ce mercredi afin d’entamer aux mieux cette compétition le 4 juin prochain face aux Bermudes en déplacement.
Le sélectionneur, Jean-Jacques Pierre et son assistant, Jean Claude Josaphat puis un membre de l’administration de la FHF ont fait le déplacement en République Dominicaine hier lundi pour mettre les premières touches afin que le stage puisse débuter demain.
Côté joueurs, cinq d’entre eux devront arriver ce soir, citons Josué Duverger, Carnejy Antoine, Carl Fred Sainté, Brian Chevreuil ou encore Mondy Prunier, ce dernier, convoqué pour la première fois.
Au programme, les Grenadiers joueront quatre rencontres en l’espace de dix jours durant ce début du mois de juin (4 face aux Bermudes en déplacement, 7 face à Montserrat en République Dominicaine, 11 juin face à Guyana en déplacement et le 14 juin pour la reception de Guyana) pour débuter la phase de groupe de la Ligue des Nations 2022-2023.