Par Christian Bendy Calixte
En début de semaine l’instance mère du football de la zone, la CONCACAF avait publié le calendrier confirmatif des quatre premières journées de la deuxième édition de la Ligue des Nations à tous les niveaux.
Présents dans le groupe B de la Ligue B, les bleus et rouges ont été tirés le mois écoulé en compagnie des Bermudes, de Guyana, et et de Montserrat. Pour démarrer cette nouvelle aventure, les Grenadiers débuteront la première journée face aux Bermudes en déplacement au National Sports Center le 4 juin à compter de 5h de l’après midi avant de recevoir pour le compte du second acte Montserrat en République Dominicaine le 7 juin toujours à la même heure à l’Estadio Olimpico Felix Sanchez.
Le samedi 11 juin, les hommes de Jean-Jacques Pierre seront en voyage du côté de la Guyane Anglaise pour jouer la troisième levée au National Track & Field Leonara à partir de 4h de l’après-midi avant de cloturer cette première partie de la première phase dans leur nouvelle demeure en terre voisine face à leur homologue guyanais. Le grenadiers resteront une dernière rencontre qu’ils dispureront en déplacement face au Montserrat le 24 mars de l’an prochain.
A noter que les premiers de chaque groupe dans cette Ligue B seront promus en Ligue A et obtiendront leur billet direct pour la phase finale de la Gold Cup 2023 tandis que les deuxièmes passeront par les barrages pour atteindre la Gold Cup 2023 et les derniers seront relégués en Ligue C.