Par AZ
L’ex défenseur et capitaine de la sélection haïtienne, Jean Jacques Pierre a tenu à commenter le véritable jeu de chaise musicale entre le onze haïtien et l’attaquant du Havre AC, Hervé Bazile suite à ses récentes déclarations qui ont suscité la colère des supporters des Grenadiers. Pour l’ancien joueur du Cavaly de Léogâne, peu importe la décision, elle sera bénéfique pour Haïti. Il est aussi convaincu que l’équipe nationale n’a jamais eu un avant centre de tel profil durant ses 16 ans passés au bicolore national.
Les propos neufs d’Hervé Bazile dans lesquels il dévoile son amour sincère pour Haïti et qu’il ouvre la voie à une possible convocation du sélectionneur national, Marc Collat font la une de l’actualité. Les opinions sont venues de partout et nombreuses sont celles qui crucifient l’ancien numéro 29 du Stade Malherbe de Caen pour avoir refusé à plusieurs reprises la sélection haïtienne. A ce sujet, l’excellent défenseur du football haïtien, Jean Jacques Pierre vole au secours de son compatriote tout en faisant son éloge.
« Peu importe la décision, elle sera bénéfique pour l’équipe. Le profil d’Hervé Bazile, on ne l’a pas aujourd’hui et je ne l’ai pas encore vu en sélection pendant mes 16ans (2000-2016) de carrière. Après, il faut savoir accepter le mea-culpa d’une personne peu importe ce qui est fait derrière. Cependant, savoir qu’il est prêt à jouer pour nous, est génial. Je suis content pour lui et pour la sélection. Maintenant, il y a un sélectionneur et il y a que lui qui va décider ».
Dans les colonnes du journal Le Nouvelliste, le 09 mai 2018 en prélude de la rencontre amicale entre Haïti et l’Argentine à Buenos Aires le 29 du mois susmentionné, Marc Collat avait mis fin à tout espoir d’Hervé Bazile concernant sa présence sous les couleurs nationales. Le coach français avait même considéré l’actuel joueur du Havre AC comme de l’histoire ancienne. Reviendra t-il sur ses dires ?