Par Marc Johnsen AZARD « AZ »
Selon ce qu’a révélé Financefootball.com, le salaire mensuel de l’entraineur de la sélection Haïtienne s’élève à 18,000 Euros par mois, soit plus de 20,000 dollars américains et, est mieux payer que le sélectionneur de la Bolivie, Julio Cesar Baldivieso (17,917 Euros) et celui du Costa Rica, Oscar Ramirez (16,667 Euros).
Arrivé en décembre dernier à la tête de l’équipe Haïtienne en remplaçant son compatriote, Marc Collat, licencié pour faute de résultats, l’homme aux 7 sélections pour une victoire, un nul et 5 défaites se trouve toujours dans l’impossibilité de prouver aux amants du football le peu de sa capacité à la tête du bicolore national.
Eliminé non seulement à la première phase de la Copa America Centenaire, mais, aussi, sans honneur et sans caractère, malgré un accueil comme un nouveau dieux après la qualification des Grenadiers pour la compétition en question aux dépens du Trinidad et Tobago (1-0), le technicien Français de 62 ans n’a pas su combler l’attente des amoureux du football local qui s’empressent pour demander aux dirigeants de la Fédération Haïtienne de Football le départ de l’ancien coach de la Republique Démocratique du Congo.
« Neveu, est loin d’être celui qu’on cherche. Il n’a vraiment pas le niveau pour entrainer la sélection Haïtienne », reconnu certains fans.
Spécialiste en échec comme le surnomme certains observateurs de la sélection haïtienne en se référant aux paroles de José Mourinho à Arsène Wenger, Patrice Neveu laisse déjà un gout amère sur les lèvres des fans des Grenadiers qui, vont jusqu’à demander pourquoi une telle somme pour l’homme de 62 ans alors qu’à chaque compétition l’instance suprême du football haïtien prend son bâton de mendiant.
D’après une source digne de foi, la somme révélée par financefootball.com est loin d’être celle de Patrice Neveu. Son salaire s’évalue jusqu’à 33,000 Dollars américains.