Par Christian Bendy Calixte
Seulement 120 minutes ont suffi à Hervé bazile pour conquérir le coeur d’un public haïtien émotif! Titulaire face au Salvador et au Chili en match amicaux, l’ancien joueur du SM Caen n’a pas pris beaucoup de temps pour faire taire ses détracteurs.
Se résigné à porter les couleurs de la sélection nationale après avoir refusé d’être Grenadier bon nombre de fois, Hervé Bazile fait ses premières armes au sein de l’équipe haïtienne lors des deux dernières rencontres amicales. L’homme de 29 ans a déjà démontré tout son talent au service du onze national, face au Salvador, il a fait parler sa capacité balle au pied sans difficulté, descendre au milieu pour aller chercher le ballon et remonter rapidement pour porter le danger dans le camp adverse, et face au Chili, il a fait parler de sa pointe de vitesse et ses dribbles afin d’éliminer l’adversaire mais on lui reproche un peu d’être trop individuel sur certaines actions étant donné que le football est un jeu collectif. Donc bref, le nouveau dossard 7 nous gratifie un très bon spectacle.
L’arrivée de Bazile à ce moment de la durée semble être le bon moment pour la sélection, il a récemment déclaré: “qu’il veut rendre la plus belle image de la sélection au grand public,” mais reste à savoir si ce public, arrivera à le pardonner. Après tout, on joue pour le peuple !