Par Douby Jean
Cette semaine, Pierre Jean Jacques, nouveau sélectionneur de l’équipe haïtienne, a publié sa toute première liste pour affronter le Belize jeudi prochain au stade Sylvio Cator dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Contacté par Haïti-Tempo, Jamesley Daniel a lâché quelques mots concernant sa convocation.
Depuis quelques années, l’ancien fer de lance du Racing des Gonaïves frappe à la porte de la sélection. Et après une belle saison en terre voisine, il a reçu la bénédiction de Pierre Jean Jacques. En fait, le joueur en question avoue être très fier d’avoir franchi ce cap : ” Je suis très fier. Lorsque j’ai su que mon nom figurait dans la liste des joueurs retenus par le sélectionneur national, il y a ce sentiment de fierté qui m’a traversé.”
Se tailler une place en équipe nationale n’est pas une chose aisée. Plus d’un se trouve sur la ligne de départ et espère présenter le meilleur bulletin afin de concrétiser ce rêve. Pour Daniel, c’est le plus grand pas qu’il vient de marquer dans sa carrière. Par ailleurs, il a ajouté : “Je me suis dit que je dois redoubler d’efforts afin de conserver ma place dans la sélection.”
Pour rappel, Jamesley Daniel évolue en terre dominicaine sous les couleurs d’O y M FC, club avec lequel il a remporté la LDF la saison écoulée.