En conférence de presse sur Zoom ce jeudi, quelques jours après avoir dévoilé la liste des 20 Grenadiers convoqués pour affronter le Guatemala le 27 mars prochain en amical, Jean-Jacques Pierre est revenu sur l’absence de certains cadres de l’équipe haïtienne y compris Duckens Nazon.
La sélection nationale haïtienne dispute le 27 mars prochain un match amical face au Guatemala en terre américaine, en vue de lancer les écheances de l’année civile. Pour cette occasion, le sélectionneur Jean-Jacques Pierre a communiqué le nom des joueurs convoqués avec l’absence de Duckens Nazon (6 buts) et Frantzdy Pierrot (10), deux goleadors de la Ligue 2 cette saison.
Si le premier est l’un des joueurs les plus décisifs de Quevilly-Rouen Métropole cette saison en Ligue 2 avec 6 réalisations et une passe décisive, il n’a toujours pas le comportement souhaité sous l’égide du staff technique du Onze national. Ce jeudi plus tôt dans la journée, JJP a justifié sa décision en conférence de presse de laisser de côté le Chouchou du peuple haïtien ainsi que d’autres joueurs importants du groupe.
“Si un jeune joueur arrive et ne respecte pas l’institution, il ne pourra pas être avec nous. Si les anciens pensent aussi qu’ils dirigent la sélection, c’est dommage…
La sélection est au-dessus de tous, coachs ou joueurs.”