Par AZ
L’international haïtien, Jeff Louis n’a que 26 ans et pourtant, va mettre un terme à sa carrière sportive dans un délai court. Le numéro 10 du bicolore national est contraint de jouer au football en raison de ses deux genoux qui ne sont pas en bon état depuis pratiquement trois années.
En difficulté depuis des années avec ses genoux, Jeff Louis qui s’était fait opérer en janvier denier, n’a toujours pas trouvé l’antidote de son handicape. Une situation qui met le natif de Mirebalais sur le rail de réaliser deux coups avec une seule pierre en prenant tout d’abord sa retraite internationale puis en renonçant aux crampons malgré son jeune âge.
Porterez-vous une nouvelle fois les couleurs nationales ? Non. A rétorqué Jeff louis avant de justifier sa réponse : « Mes deux genoux ne sont pas en bon état et cela fait déjà 3 ans. Mon médecin m’a dit qu’il faut arrêter de jouer au football. En ce moment, je suis entrain de forcer la nature.” Le jeu est parfois cruel !
A propos de son avenir au Stade Malherbe de Caen, le numéro 34 n’en est pas certain. Celui qui a débuté sa carrière en 2008 à l’âge de 16 ans est actuellement en pourparlers avec les dirigeants de la Normandie afin de forger un point d’entente. Le milieu de terrain de 26 ans est beaucoup plus sceptique de son aventure cette saison avec son club.
« A présent, je suis dans la ville de Caen. Je vais exposer ma situation aux dirigeants du club de la Normandie. Evidemment, ils ne veulent pas que je cesse de jouer, mais mes deux genoux ne sont pas prêts et cette raison m’éloignera des terrains dans un délai non loin à jamais », a tancé Jeff Louis au micro d’Haititempo.
Désormais, Jeff Louis, 33 sélections pour 5 buts ne pense qu’à une seule chose : prendre sa retraite sportive. Et, la suite de son avenir pour l’instant, n’est pas encore acté.
Rappelons que le premier match de Jeff louis en équipe nationale est daté le 11 novembre 2011 contre Antigua aux éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014 où Haïti a été battue sur le score de (0-1).