Par AZ
Alors qu’Haïti vient d’entamer sa nouvelle compétition en laminant son homologue de Saint Martin (13-0) au stade Sylvio Cator, Jeff Louis a par la suite annoncé qu’il mettra un terme à son aventure avec le bicolore national. Pour l’instant, aucune cause n’est encore révélée de son intention.
Le virevoltant de 26 ans, 33 matchs joués pour 5 buts, envisage de faire ses adieux à la sélection haïtienne de football après probablement le match du bicolore national contre le Saint Martin (13-0). Il a évoqué cette possibilité en présence du président de la République, Jovenel Moïse lors d’une rencontre tenue au palais national, mardi avec les poulains de Marc Collat.
Actuellement au Stade Malherbe de Caen, Jeff Louis a commencé sa carrière en club à l’AS Mirebalais avant de s’envoler pour la France où il a porté les couleurs de Le Mans FC et de l’AS Nancy Lorraine. En 2014, il s’est dirigé dans la Jupiler pro League de la Belgique et est resté pendant un an au Standard de Liège avant d’être transféré à la Normandie puis prêté à US Quevilly Rouen l’année dernière.
Perturbé par des blessures à répétition et très critiqué pour ses piètres prestations et son comportement de bagarreur, l’ancien joueur de l’AS Mirebalais n’a toujours pas comblé l’attente autour de lui et vraisemblablement telle est la raison de la goutte d’eau qui a fait déborder le vase puisque le milieu de terrain de 26 ans est envisagé de prendre sa retraite internationale.
Le président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart est opposé dans cette affaire, mais, aucune décision du côté de l’acteur principal n’est encore prise de manière officielle. Attendons voir !