Convoqué pour la première fois en sélection nationale, Jeppe Simonsen a livré ses impressions à notre rédaction ce mardi depuis le camp de base des Grenadiers à Punta Cana.
Joueur du Sonderjysk Elitesport au Danemark, Simonsen est né au Danemark de parents haïtiens. Âgé de 25 ans, il a été sélectionné en U20 et U21 de son pays natal dans les années passées et à présent, il s’apprête à jouer pour Haïti, le pays de ses parents.
Questionné sur l’ambiance du groupe et son premier entraînement, il a répondu : “L’entraînement, c’était bien. Pour le groupe, ce sont des bons joueurs avec beaucoup de potentiels. Le meilleur encore, c’est qu’ils ont un bon état d’esprit.”
Simonsen a aussi déclaré qu’il préfère jouer en tant qu’ailier et promet qu’il va mouiller le maillot bleu des Grenadiers: “En moi, on retrouvera un homme qui veut faire de son mieux pour aider l’équipe et qui va travailler très dur pour atteindre les objectifs. Je préfère jouer comme ailier que n’importe quel autre poste.”
En guise de conclusion, l’homme de 25 ans a lancé ce petit message qui va certainement fait vibrer les mordus de la sélection haïtienne : “J’ai hâte de jouer pour l’équipe nationale.”