Par Gary Eliézer
Auteur d’une saison compliqué au Stade de Reims où il a été écarté du groupe à chaque convocation par l’entraîneur Olivier Guégan pendant près de 3 mois, en raison d’une boulette contre Bastia, Johny Placide qui était de retour dans les buts pour la dernière journée de la Ligue 1, (victoire 4-1) a livré son impression au micro de l’Equipe après cette rencontre.
L’international Haïtien qui s’est lâché justement sur son ex coach, Olivier Guegan, et les dirigeants du Stade de Reims après la relégation du club en Ligue 2, a pourtant pris le soin de bien terminer son entrevue en parlant avec fierté de la République d’Haïti à quelques jours de la participation des Grenadiers à la Copa America centenario.
“J’ai de la chance de jouer la Copa America au mois de juin, j’espère réaliser une bonne compétition avec ma sélection (Haïti). Beaucoup de gens ont dénigré pendant pas mal de temps quand j’allais en sélection, aujourd’hui voilà que nous sommes qualifiés pour la Copa America. Oui, Haïti n’est pas la France mais ça reste une nation, un pays et il faut avoir un minimum de respect envers ça pour n’importe quel pays. Je suis très content et j’espère que je finirai la saison en beauté puisqu’elle n’est pas encore terminée pour moi.”