Par Christian Bendy Calixte
Comme annoncé, le sélectionneur des Grenadiers, Marc Collat a dévoilé sa liste de convoqués pour le match amical tant attendu le 29 mai prochain face à l’ Argentine de Lionel Messi, une liste dans laquelle plusieurs cadres ont été écartés notamment le joueur de l’AEL Limassol, Kevin Lafrance.
Pièce maîtresse de la sélection nationale, le joueur de l’ AEl Limassol qui repond toujours présent à chaque sortie du onze national, à la grande surprise n’a pas été convoqué sur la décision du coach. Joint ce jeudi par la rédaction de Haiti Tempo, il a préféré de ne pas faire de commentaire sur cette décision.
Une saison 2017-2018 satisfaisante
Concernant les chiffres de cette saison, du point de vue individuel, le joueur qui évolue au poste de milieu défensif a eu plus que sa moyenne. 9 buts marqués pour environ 40 matchs joués toutes compétitions confondues, sélection incluse avec 5 buts en championnat, 3 en tour préliminaire de la Ligue Europa et une avec la sélection. Étonnant pour un joueur qui évolue devant la défense !
Il avait débuté la saison en éliminatoires de l’ Europa League, éliminé au troisième tour par un autre renard de la compétition, l’Austria de Vienne, il était très important au dispositif de son coach, claquant 3 réalisations en 6 matchs.
Si le plus souvent les sauveurs arrivent du banc, pour Kevin c’était différent, durant I’édition 2017-2018, il était de la partie, sauvant à plusieurs reprises son équipe, ou montrant la voie à ses coéquipiers. Il a joué 29 rencontres dont 28 comme titulaires et marqué 1 but le tout en 2573 minutes.