Par Christian Bendy Calixte
La Sélection nationale haïtienne de football affronte le Nicaragua ce mardi à l’occasion de la dernière journée de la première phase des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 au stade Sylvio Cator à partir de 5h PM. Un match très important pour les Grenadiers qui doivent eviter la défaite pour espérer poursuivre le chemin des éliminatoires.
La victoire écrasante face aux Iles Turcs and Caicos (10-0) samedi dernier a permis aux Grenadiers de jouer une finale pour la première place du groupe en rejoignant le Nicaragua en tête du groupe E qui s’était imposé face au Belize 3 buts à 0 vendredi, cependant les Grenadiers arrivent avec un sérieux avantage avant même le match de ce mardi. Le Onze national possède une meilleure différence de but sur son adversaire (+12) contre (+10), ce qui fait qu’en plus de la victoire qui sera importante pour la qualification, un match nul permettra également à Haïti de remporter le groupe et jouer le second tour face au vainqueur du groupe B qui va se jouer ce mardi entre le Canada et Suriname.
Jean Jacques Pierre n’aura pas le droit à l’erreur face aux Centramericains qui ont besoin seulement de la victoire pour se qualifier, il doit alligner une équipe compétitive qui pourra contrecarer les assauts de l’adversaire et permettre à Haïti de se qualifier pour la 2e phase de ces éliminatoires. Le second tour débute dès samedi prochain avec le match aller et mardi prochain pour le match retour.