Par Christian Bendy Calixte
Convoqué en équipe nationale, Frantzdy Pierrot n’a pris part au mini-stage des Grenadiers qui a débuté le 25 mai pour préparer la Ligue des Nations alors qu’il a terminé la saison avec l’En Avant Guingamp en Ligue 2 depuis le 14. Selon le sélectionneur, Jean-Jacques Pierre, ce dernier est absent puisqu’il est entrain de négocier son futur en club.
Attaquant haïtien le plus prolifique en championnat sur la dernière saison de football (15 buts en 34 journées), le joueur de 27 ans qui avait signé pour quatre ans en 2019 à l’EAG, reste une année de contrat mais cherche une nouvelle aventure pour son avenir.
Le numéro 1 du staff technique national s’est vite prononcé dans la matinée de mercredi au micro de Jacques Hans Vilfort (Jako) sur les ondes de la Radio Caraïbes, et c’est pour cela que le natif du Cap-Haïtien n’a pas rejoint le groupe des convoqués en République Dominicaine.
Autre présence incertaine est celle de Carlens Arcus, le défenseur haïtien qui est en fin de contrat avec l’AJ Auxerre, souhaite aussi rester en France pour régler son futur en club durant le mercato toutefois Jean-Jacques Pierre assure que Carlens sera de la partie mais qu’il rejoindra le groupe du coté des Bermudes pour le premier match face à la sélection locale ce samedi.