Par Keke Vieri
Aligné aux côtés de Ronaldo Damus en attaque de l’équipe Haïtienne lors de la défaite contre le Costa Rica vendredi (0-1) dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018, Kervens Fils Belfort n’a pas échappé aux critiques, nombreux sont les fans, entraineurs, journalistes et consultants se sont montrés très sévères envers l’attaquant de Kerala Blasters.
Hormis quelques rares exceptions, Belfort enchaîne les prestations insipides dans ce match. Patrice Neveu lui maintient pourtant une confiance absolue, ce dernier avait déclaré « Je suis très heureux d’avoir Belfort dans mon équipe », tandis que le joueur a déçu l’entraineur lors de cette défaite des Grenadiers, il a perdu plusieurs ballons sans compter des mauvaises passes.
« Il va falloir commencer à sérieusement en parler car le natif de la Gonâve est en train de devenir un réel problème pour l’attaque de l’équipe,» estime les observateurs. Il n’est jamais là dans les moments importants sur les ordres de Patrice Neveu, ne se montre pas décisif, joue timidement. Avant il était bon dans les remises, dans les une-deux, mais maintenant il est devenu maladroit.
Soulignons que, la dernière fois que Belfort avait marqué un but sous les couleurs de la sélection Haïtienne, c’était face à l’équipe de la Grenade (1-3), le 4 septembre 2015, Il reste sur sept (7) matchs consécutifs sans jamais trouver même le poteau adverse sur la direction de Patrice Neveu.
Quelle sera la réaction de l’entraineur envers Belfort pour le prochain match ? Jonel Desiré pourrait-il le remplacer face à la Jamaïque?