L’équipe nationale haïtienne vient d’enregistrer un forfait de marque pour ses prochains matchs avec Mechack Jérôme, le patron de la défense qui s’est blessé en club.
La sélection haïtienne de football est en pleine preparation pour ses deux prochaines sorties aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Ce début de semaine est marqué par 5 joueurs qui viennent compléter le groupe disponible au stage à Punta Cana. Toutefois, tout ne se passera pas comme prévu pour Jean-Jacques Pierre et son équipe puisque le patron Mechack Jérôme, choqué avec son club le weekend écoulé ne sera pas là.
Malgré la présence de Ricardo Adé et de Jems Geffrard, il y a de quoi de s’inquiéter puisque, Jems n’a pas joué depuis plusieurs semaines et le sélectionneur a décidé de ne pas remplacer Mechack dans la liste.
Pourtant, JJP et son staff ont plusieurs options devant eux. À commencer sur l’habitué Andrew Jean-Baptiste, le jeune François Andre Dulysse du New England Revolution sans oublier les pensionnaires du championnat local comme Djimy-Ben Alexis, Huguens Michel ou encore Jude Saint-Louis, ce dernier qui était d’ailleurs dans la pré-liste. Les deux prochains matchs d’Haïti s’annoncent décisifs et en cas de succès, on ira au deuxième tour de ces éliminatoires avec la possibilité d’affronter le Canada. On aura certainement besoin de ressources et Jean-Jacques Pierre doit penser à cette situation.