Par AZ
Entre la Fédération Haïtienne de Football (FHF) et l’ancien entraineur national, Patrice Neveu, il n’y a plus rien. Le bureau fédéral a réglé sa dette financière de manière globale et a écarté toutes sortes de risque dont faisait l’objet la double confrontation du onze national contre Curaçao les 7 et 10 septembre courant dans le cadre de la Ligue des nations de la CONCACAF.
“Aprè konba nap konte blese,” tels ont été les mots de Jeanty Thécieux, membre de communication de la FHF afin de décrire la situation délicate à laquelle l’instance suprême du foot haïtien se faisait face suite à la lourde dette envers Patrice Neveu. En effet, les 200 000 dollars américains ont été versés au nouveau coach du Gabon et le dossier est bel et bien classé.
Arrivé aux commandes de la sélection haïtienne le 22 décembre 2015 pour se faire casser les dents 1 an plus tard en raison de son licenciement le 26 décembre 2016, Patrice Neveu a laissé sa trace dans le football haïtien. Lui, qui a un bilan néfaste de 3 victoires, 1 nul, 7 défaites, 9 buts marqués, 22 buts encaissés pour ses 11 matchs à la tête des Grenadiers, est toutefois, sorti grand vainqueur après avoir empoché les 200 000 dollars verts cumulant le reste de son contrat.
Le double duel entre Haïtiens et Curaçaolais, se tiendra bel et bien. Les tifosis bleu et rouge n’auront rien à craindre et n’ont qu’à se déplacer en foule le 10 septembre au stade Sylvio Cator en vue d’apporter leur soutien à leur équipe.