Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Claire Constant ne pourra pas défendre Haïti à la prochaine Coupe du monde, à cause d’une grave blessure. La joueuse a annoncé la nouvelle hier via son compte instagram, s’en est suivie une triste vague de réactions du public haïtien, qui regrette cette blessure qui fait mal aux Grenadières.
La nouvelle est arrivée comme un coup de massue, Claire, l’un des meilleurs éléments de la sélection féminine haïtienne en défense, sera absente du mondial à cause d’une rupture des ligaments croisés, blessure qu’elle a contracté avec son équipe du S.C.U Torreense. Cette mauvaise nouvelle a secoué les supporteurs de l’équipe haïtienne qui apprécient beaucoup la joueuse surtout pour sa solidité.
La joueuse née aux USA d’une mère américaine et d’un père haïtien a fait ses débuts chez les Grenadières en été 2022, lors des matchs de préparation pour le championnat féminin de la Concacaf qui a servi d’éliminatoires pour la Coupe du monde. La joueuse de 23 ans s’est montrée tant disciplinée et rigide que ses partenaires lui ont attribué le surnom de « Cyborg ». Dans un commentaire sous la publication de la joueuse, Duckens Nazon invite la FHF à l’emmener avec le staff pour le mondial.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup expriment leur crainte par rapport à la sérénité de la défense haïtienne sans la présence du dossard 14, mais Haïti compte dans ses rangs d’autres joueuses très performantes qui ont déjà fait leur preuve. La perte de Claire Constant est regrettable mais espérons que cela ne minimise pas les chances que les Grenadières réalisent un bon parcours en Australie et en Nouvelle-Zélande.