Dans l’objectif de monter une sélection U-17 compétitive en vue des éliminatoires de la Coupe du monde, le staff technique aborde cette semaine la phase 2 d’une détection visant à faire le tri.
Comme annoncé, Angelo Jean-Baptiste est là pour driver la sélection nationale U-17 en vue des qualifications du prochain Mondial de cette catégorie. En ce sens, des jeunes footballeurs sont mis à l’essai et évalués par le staff technique. On entame donc la phase 2 qui suit la première détection déroulée en Floride en novembre dernier.
C’est au Centre Sportif Henfrasa du 12 au 17 décembre que ces jeunes se mesurent avant de choisir les meilleurs qui défendront les couleurs haïtiennes dans ces éliminatoires. Il faut rappeler qu’un stage est prévu en Haïti, où des matches d’entraînement servant à jauger les prétendants Grenadiers, de quoi en tirer profit.
À noter, les meilleurs éléments choisis vont se mettre au service de cette équipe nationale qui doit disputer le tournoi de la CONCACAF au Guatemala (11 au 26 février 2023). Cette compétition donnera les quatre billets de qualification de la zone pour le Championnat du monde en terre péruvienne.