Par Manesson Chery
Il est fréquent de voir après un match du FC Barcelone ou de l’Argentine, les joueurs adverses se précipitent vers Lionel Messi pour lui demander son maillot ou même prendre un selfie et c’était bien le cas hier, après la défaite de la sélection haïtienne contre l’Abilecelste (0-4) en amical à Buenos Aires. Diverses réactions se sont tombées par rapport aux comportements des joueurs haïtiens et ce, plusieurs détracteurs se sont montrés très hostiles envers nos Grenadiers où même Duckens Nazon, le chouchou, n’était pas épargné après avoir mis une photo de lui accompagné de Léo et le maillot de la Pulga sur sa page facebook.
Dans un long texte publié sur sa page Facebook, l’attaquant international Haïtien a répondu aux détracteurs qui essaient d’insulter ou de rabaisser les Grenadiers pour avoir échangé leurs maillots avec les Argentins.
“Si j’ai pu offenser certaines personnes avec la photo de Messi et de son maillot ce n’était pas du tout mon intention, j’ai simplement voulu immortaliser le moment (avoir un souvenir) avec le meilleur joueur du monde.
Des centaines de grands joueurs l’ont déjà fait et n’ont jamais été insulté ou rabaisser comme vous le faites iln’y a vraiment que chez nous que ça ce passe comme cela c’est incroyable et dégoûtant!
Beaucoup critiquent mais 95% d’entre vous auraient eu la même réaction voir plus !!!Apprenez à AIMER le football !
Nous sommes une petite nation qui par le futur grandira mais sans vous on y arrivera pas !J’ai toujours mouillé le maillot pour Haïti je n’ai jamais menti sur les efforts depuis mon premier match , n’oubliez jamais cela …
Nous nous sommes battus avec nos armes nous avons perdu et quand on perd on perd ensemble .Si j’ai pris la peine de me « justifier » ce que d’ailleurs je n’avais même pas à faire , c’est simplement parce que j’ai beaucoup de respect et D’ESTIME pour ce peuple.
Merci à ceux qui me soutiennent et qui ont compris que mon geste partait d’une bonne intention.”