Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’élimination de la sélection haïtienne à la Gold Cup 2023 continue de susciter des remous. Vivement critiqué pour ses prestations médiocres surtout au troisième match, Duckens Nazon a répondu sévèrement sur son compte Instagram.
Il est l’un des protagonistes de cette sélection, c’est un peu normal qu’il ne soit pas épargné par les commentaires fâcheux des supporteurs, et ça Nazon semble l’accepter : « Vous pouvez me critiquer, je n’ai pas de problème là-dessus,» a-t-il posté sur son statut.
Cependant, le joueur ne digère pas les insultes qui visent lui et sa famille : «Ceux qui insultent moi et ma famille, avez-vous déjà oublié ? D’accord, on verra !» a-t-il ajouté dans la même publication. Il n’a pas hésité à traiter ses détracteurs d’ingrats et d’un autre terme créole très péjoratif «kokorat».
L’attaquant se compare à un bijou sous-évalué et s’est peut-être mis en tête l’idée d’arrêter avec la sélection nationale comme ces mots le sous-entendent : « C’est la perte d’un bijou qui vous montrera sa vraie valeur».
Les séquelles de cette déroute risquent de faire davantage de torts aux Grenadiers, une situation malheureuse qui doit trouver son épilogue au plus vite, à moins de deux mois de la Ligue des Nations.