Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
La liste des joueurs présélectionnés pour la Gold Cup passe de 35 à 28. 7 des joueurs présélectionnés n’auront donc pas la possibilité de défendre leur chance de convocation en Floride à partir du 6 juin prochain, lors du stage de préparation qui se tiendra sous la direction du nouveau sélectionneur Gabriel Calderón Pellegrino. Coup d’œil sur les joueurs éjectés.
D’abord en défense on retrouve Fernando Cicéron du Violette AC, l’un des deux défenseurs non retenus. Ce jeune joueur prometteur qui comme beaucoup d’autres est un peu pénalisé par l’arrêt des activités footballistiques en Haïti, devra attendre une prochaine occasion pour faire ses débuts en sélection nationale. Martin Expérience pour sa part a déjà porté les couleurs nationales et a joué la Gold Cup 2021, mais il manquera celle de 2023.
Au milieu de terrain, seul Bicou Bissainthe n’est pas retenu. Dans ce secteur, il n’y a eu que 7 convocations et c’est le joueur du Hai Phong au Vietnam qui a été laissé de côté. Dans un groupe pléthorique en attaque dans la première préliste, quatre joueurs ont fait les frais dont les jeunes Fredler Christophe et Dany Jean du RC Strasbourg. La bonne saison de Deedson Louicius au Danemark n’a semble-t-il pas convaincu le staff, même cas de figure pour Frantz Pierrot très en vue en Irlande depuis plusieurs semaines.
A noter que le stage de préparation d’environ deux semaines permettra au sélectionneur et à son staff technique de faire d’autres choix encore plus difficiles, car 5 autres joueurs devront malheureusement laisser le groupe pour garder à 23 l’effectif qui aura pour mission de représenter valablement Haïti lors de cette Coupe d’Or.