Par Marc Johnsen AZARD “AZ”
“Rien n’est encore finalisé, ” c’est le dire du président de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart concernant la présence de l’attaquant du Caen, Hervé Bazile, dans une interview à ticket sport pour le match aller et retour d’Haïti face au Panama les 25 et 29 mars en éliminatoires de coupe du monde Russie 2018 malgré, l’appel de Patrice Neveu à la liste des 24 Grenadiers retenus.
Contre toute attente, Hervé Bazile ne participera pas aux deux matchs de la sélection Haïtienne en éliminatoires du mondial Russie 2018. Le coéquipier de Jeff Louis n’est pas encore à point dans le processus de la renonciation de la nationalité Française, pouvant lui faire porter les couleurs du bicolore national aux deux prochaines rencontres contre Panama. Les réveurs haïtiens peuvent à présent espérer de la présence de l’attaquant Caennais pour la Copa America si l’on se fie aux déclarations du numéro un de la FHF.
« Non ! Bazile n’est pas encore qualifié pour jouer pour l’équipe nationale. Au fait, les formalités n’ont pas encore été accomplies. Il va falloir qu’il signe les documents de renonciation à la sélection française dont il avait porté les couleurs en U-17, spécialement lors de la Coupe du monde Corée 2007. Sa présence sera peut-être pour la Copa America du centenaire, » a clairement dit le Doc du football.
Avec cette déclaration, la liste des 24 convoqués de Patrice Neveu vient de réduire à 23 comme il l’avait pressenti lors de la conférence de presse à laquelle il a rendu publique ses convoqués.