Par Childo Geffrard
Absent lors des deux dernières rencontres qualificatives pour la coupe du monde 2018 en Russie, Pascal Milien n’a toujours pas été appelé en équipe nationale et fait partie des oubliés de Patrice Neveu pour les deux matchs contre respectivement la Guyane Française et Saint-Kitts dans le cadre du 3e tour de la coupe Caribéenne des nations.
Les sélectionneurs se suivent et Pascal Milien a toujours gardé son statut de reserviste mais utile à la sélection. Son apport offensif est payant à chaque fois qu’il est entré aux cours des matchs.
En janvier dernier, il a été l’un des 2 héros de la qualification du onze national pour la Copa America Centenario contre le Trinidad & Tobago au stade Rommel Fernandez de Panama City en inscrivant l’unique but de la partie à la 83e minute.
Convoqué pour cette 45e édition de la Copa America, il a été un simple spéctateur sur le banc de touche pendant les trois rencontres disputées.
Après sa non-convocation contre le Costa Rica et la Jamaïque le mois écoulé, il est encore oublié par Neveu. Ce dernier n’a toujours pas songé au natif de Léogane. L’ancien sélectionneur de la Mauritanie fait appel à 24 joueurs. Une liste dans laquelle ne figure également ni Babalito ni Roobens Philogène, actuel meilleur buteur de la D1 ni Jean-Marc Alexandre.
Il faut signaler qu’il y a quelques semaines, Pascal Milien a été remercié par les dirigeants du club de Jacksonville, il est pour l’instant avec Fort Lauderdale Strikers et son nom ne cesse d’être mentionné sur les réseaux sociaux par des nombreux fans.