Par Gary Eliézer
Après avoir terrassé Guyana sur son sol même (6-2) samedi dernier, l’équipe haïtienne fera face une nouvelle fois à cette sélection pour une nouvelle journée dans le groupe B de la Ligue B de la Ligue des nations, un match auquel Johny Placide annonce déjà la couleur avec une déclaration en canon.
Le capitaine des Grenadiers n’y va pas par 4 chemins pour appâter les suiveurs de la page Facebook de la Fédération Haïtienne de Football où il a été interviewé, le dernier rempart haïtien a affiché clairement son optimisme et est persuadé que ses coéquipiers vont donner un nouveau revers à l’équipe de Guyana mardi au Stade Felix Sanchez.
« Sans vouloir manquer de respect à l’adversaire, je pense qu’avec l’équipe qu’on a, les qualités des joueurs qu’on a, on n’a pas le droit de se mettre la pression contre des équipes de ce niveau. Haïti est beaucoup plus équipée, on se devait juste de s’appliquer pour convertir les occasions qu’on a pour ne pas douter. Je ne vais pas le cacher, on est dans un groupe faible, on doit gagner ces matchs facilement avec du sérieux pour ne pas se mettre en difficultés. Cependant, il faut dire, des 3 équipes, c’est éventuellement la meilleure mais même si Guyana est meilleure on reste au-dessus, si on garde le même état d’esprit, ça va être pareil, on va les bouffer. »
Notet que, le match se tiendra au Parc Félix Sanchez en République Dominicaine ce mardi à compter 5h PM.