Par Douby Jean
Haïti a enregistré une nouvelle victoire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 hier dimanche face à la Barbade sur le score de (3-1). Titularisé, Duke Lacroix a profité de cette occasion pour inscrire son premier but avec les bleu et rouge.
Même si ses prestations ne sont pas convaincantes, la sélection haïtienne a réalisé un sans faute. Après être venue à bout de Sainte Lucie, la Barbade est bien la seconde victime de l’équipe nationale qui démarre plutôt bien les éliminatoires. Un pas important pour la suite de l’aventure.
Duke Lacroix a eu la bénédiction du sélectionneur Sébastien Migné. À deux reprises, il a été aligné d’entrée. Pour couronner ses bonnes performances, il a enfilé son costume de buteur face à la Barbade. C’est bien la toute première réalisation de l’arrière latéral gauche sous cette tunique. Un jour dont se souviendra à coup sûr le Grenadier.
Il est important de souligner que le joueur du Colorado Springs a disputé l’intégralité des deux matchs avec le onze national. Il a su offrir de bonnes copies.