Par Gary Eliézer
L’inconnu du grand public, le latéral droit de l’US Avranches en D3 française, Steven Séance, titularisé pour la première fois avec les Grenadiers ce jeudi contre Belize a réussi son match.
Il est encore tôt et difficile évidemment de juger un joueur sur un seul match surtout face à un adversaire comme le Belize mais cette première titularisation en équipe nationale pour le joueur de 29 ans pourrait bien déterminer une bonne suite à sa carrière, lui qui a débarqué en Haïti en début de semaine pour répondre à la convocation de Jean Jacques Pierre.
Il n’a pas raté sa première avec une belle assurance et il a donné envie d’être revu avec sa sérénité insolente, un très bon débordement offensif et il s’est même payé le luxe de marquer le second but de la sélection haïtienne sur une action d’opportuniste pour sceller la victoire des Grenadiers (2-0, 81e).
Une bonne pioche lorsqu’on sait le vrai maitre du poste s’appelle Carlens Arcus, meilleur joueur haïtien actuellement, et notamment un bon challengeur pour Djimy Bend Alexis, le remplaçant de luxe.
C’est donc peut-être un début de rêve pour celui qui a porté le dossard 5 du maillot bleu haïtien et qui « a fait le mieux pour gagner ce match » comme il l’avait d’ailleurs déclaré à son arrivée en Haïti lundi.