Ça y est, Jean-Jacques Pierre va faire ses débuts sur le banc de la sélection haïtienne ce jeudi, contre le Belize au stade Sylvio Cator. Quel onze alignera le technicien de 40 ans ?
Haïti va entamer la route pour le Mondial Qatar 2022 avec la réception du Belize à Port-au-Prince, un match très particulier où les yeux seront rivés sur Jean-Jacques Pierre, le nouveau sélectionneur national qui prendra son baptême de feu. Compte tenu des difficultés que le management de l’équipe a rencontré lors du rassemblement des joueurs, tout le monde se pose cette question : quel sera le onze de départ de JJP ? Tentative de réponse.
Majoritairement, Haïti joue en 4-2-3-1 et c’est le plus probable pour le match de ce jeudi malgré les absences de Carlens Arcus et Frantzdy Pierrot. Sauf surprise, le capitaine Johny Placide sera dans le buts, devant lui, il y aura un quatuor composé de Ricardo Adé et Mechack Jérôme dans l’axe, épaulé avec deux nouveautés sur les côtés ; Steven Séance à droite et Ashkanov Appollon à gauche.
Au milieu du terrain, le trio Mustivar-Alcéus-Saba, habitué à être aligné pourrait prendre place derrière Donald Guerrier, Hervé Bazile et Don Deedson Louicius, les trois attaquants qui sont en pôle position pour démarrer le match.
Le onze de départ probable de la sélection haïtienne :
Johny Placide- Steven Séance, Ricardo Adé, Mechack Jérôme, Ashkanov Appollon – Soni Mustivar, Bryan Alceus, Steeven Saba – Donald Guerrier, Don Deedson Louicius, Hervé Bazile
DT : Jean-Jacques Pierre