Ce jeudi sur son compte Facebook, l’ancien gardien de l’équipe nationale Gabart Fénelon a tenu à féliciter Johny Placide, qui est devenu le portier le plus capé de l’histoire des Grenadiers, lors de la Gold Cup 2019.
Auteur des performances exceptionnelles dans la cage du Onze nationale durant la Coupe d’or 2019, Johny Placide a été un élément déterminant dans le surprenant parcours des hommes de Marc Collat. Une compétition dans laquelle l’homme de 31 ans a battu le record du gardien ayant endossé le plus la tunique de la sélection nationale.
S’il est devenu le portier haïtien le plus capé de la plus prestigieuse compétition de la zone avec 9 apparitions, Johny est maintenant passé à une autre dimension. Son compte c’est 49 matchs (46 depuis la victoire face au Nicaragua) et cela lui a permis de dépasser Gabart Fénelon qui, en son temps (2003-2008) a joué à 45 reprises pour Haïti.
Le Nord-Ouesien, fier de ce que réalise son héritier, lui a adressé un message sur les réseaux sociaux pour le féliciter.
“BRAVO (LEADER) JOHNY PLACIDE !
Je me suis fait devancer par quelqu’un valablement bon et très bon. Je suis très fier de votre performance et aussi chacun des membres de l’équipe haïtienne. Votre parcours dans cette compétition envoie un message clair a toutes les nations de la zone et montre qu’on est prêt pour le mondial Qatar 2022.
Le peuple haïtien est convaincu qu’il est temps avec cette génération de jeunes talentueux, locaux et expatriés déterminés, de revivre un autre moment historique du foot haïtien en Coupe du monde.
Une 3e place ne reflète pas votre performance ni votre détermination le long de la compétition mais, réconforte le moral de tous et d’un accomplissement inoubliable.
Vive le foot haïtien ! “