Par Christian Bendy Calixte
Dans une publication sur son compte Twitter ce mardi matin, le club arménien Urartu FC a annoncé que son attaquant haïtien Jonel Désiré est appelé en équipe nationale pour les épreuves de la Ligue des Nations qui débuteront au cours du mois de juin à venir.
Le joueur de 25 ans (27 matchs 6 buts cette saison en club TCC) qui avait annoncé une suspension temporairement de sa carrière internationale en mars dernier à cause de certains problèmes personnels, au cours d’une publication sur les réseaux sociaux, effectue donc un retour innatendu en sélection près de trois mois après cette retraire prématurée.
A moins de deux semaines du début des épreuves, le sélectionneur national Jean-Jacques n’a toujours pas communiqué au grand public la liste des joueurs convoqués dans lequel les supporters haïtiens espèrent un retour en sélection de Duckens Nazon.
A titre de rappel, Haiti disputera quatre rencontres (face aux Bermudes, au Montserrat, et à la Guyane Anglaise en deux fois) le mois prochain pour débuter la phase de groupe de la Ligue des Nations 2022-2023.