Par Douby Jean
Ce vendredi, à partir de 16 heures, la sélection haïtienne croisera le fer à son homologue de Cuba pour la toute première journée de cette nouvelle édition dans la Ligue A. En absence de Duckens Pierrot et de Duckens Nazon, qui composera la ligne d’attaque de l’équipe ?
Vous n’êtes pas sans savoir que ce tandem est l’un des meilleurs que détient les bleu et rouge depuis plusieurs années. À eux deux, ils n’ont fait qu’empiler les buts et les passes décisives. Ils parviennent souvent à porter le pays vers la victoire. Ce sont donc des éléments indispensables. En leur absence, que faire ?
Si Derrick Étienne pourrait être aligné en milieu de terrain pour accompagner le duo Danley Jean Jacques et Carl Fred Sainté, quelques bonnes options s’offrent au technicien sur la ligne offensive. Auteur d’un bon début de saison, Mondy Prunier pouvait débuter comme avant-centre ou encore l’expérimenté Carnejy Antoine.
Sur les ailes, Calderon pouvait lancer Roberto Baggio Louima. Le joueur de l’Atletico Vega Real détient les capacités nécessaires pour créer le danger facilement au même titre que Don Deedson Louicius qui a défrayé la chronique durant les deux dernières journées avec son club, Odense Boldklub. Jayro Jean est un autre élément très important qui apportera à coup sûr de la vitesse et de la profondeur dans le rideau offensif haïtien.
Tout en pensant que le patron technique de l’équipe nationale misera encore sur son 4-2-3-1, il a suffisamment d’éléments pour combler ce vide pour ces deux matchs de LDN.