Par Douby Jean
À quelques semaines du coup d’envoi de la Gold Cup, le nouveau sélectionneur Gabriel Calderon Pellegrino a communiqué une liste de 35 joueurs pré-convoqués. Deux pions du Violette AC à savoir Steven Saba et Fernando Cicéron y figurent.
La sélection haïtienne de football va remonter sur la scène très prochainement et s’apprête donc à disputer cette compétition une fois de plus. Si en 2019, l’équipe nationale a offert des prestations hors de l’ordinaire tout en passant le Costa Rica et le Canada sous son rouleau compresseur, pour cette édition, les bleu et rouge seront habités par l’envie de réhediter ce même exploit.
Saba et Cicéron pré-convoqués
Vous n’êtes pas sans savoir que le Violette Athletic Club a réalisé un joli parcours dans la Ligue des Champions. Malgré vents et marées, les bleu et blanc se sont livrés corps et âme pour hisser encore plus haut le bicolore haïtien. Ces performances satisfaisantes ont tapé dans l’oeil du sélectionneur qui a pré-convoqué deux joueurs : le défenseur Fernando Cicéron et le milieu Steven Saba.
Même si le premier nom mentionné n’est pas un habitué de la maison, Saba quant à lui, a déjà eu à défendre les couleurs de son pays à plusieurs reprises. En 2019, il a été parmi les meilleurs grenadiers qui ont disputé la Gold Cup. Et 4 ans plus tard, son sens du jeu, sa clairvoyance et son expérience sont des éléments qui pourront s’avérer être utiles à cette équipe renformant des jeunes comme Danley, Carl Fred Sainté ou encore Bicou Bissainthe.
Somme toute, il revient à mentionner que ni Michenaider Chéry ni Roberto Baggio Louima n’ont pas reçu la bénédiction du technicien argentin.